Mon activité :
Avocate depuis 2021, j’assiste et je conseille les entrepreneurs et les familles en droit patrimonial de la famille.
Mon activité recouvre essentiellement :
Maître Odile ACCARDI est titulaire d’un Master en droit des affaires et gestion patrimoniale et titulaire du CAPA en qualité de Majore de promotion de l’École des avocats Rhône Alpes.
Je suis titulaire d’un Master I en droit des affaires et gestion de patrimoine, formation qui me permet d’aider les entrepreneurs à anticiper et gérer les impacts de leur activité sur leur vie de famille.
Au cours de ma formation, j’ai eu l’occasion d’exercer en qualité de juriste stagiaire au sein d’une étude notarial. J’ai donc pu acquérir des connaissances en droit immobilier et en droit des sociétés, parfait complément du droit patrimonial de la famille.
Je suis également chargée d’enseignement en droit des biens et droit de la famille à l’université LYON III.
Un avocat en droit patrimonial dispose de connaissance en fiscalité de la famille et des successions ainsi qu’en droit des régimes matrimoniaux. Il sait également appréhender des données chiffrées (bilans et comptes de résultat, étude de la valorisation de votre activité…)
Ces connaissances me permettent de proposer un accompagnement global de mes Clients pour toutes les problématiques patrimoniales et de travailler en collaboration avec Notaires et comptables